Aidez-nous à favoriser l’autonomisation des femmes qui luttent pour un travail décent et pour mettre fin à la violence sexiste au Honduras

Les filles et les jeunes femmes qui travaillent dans le secteur informel au Honduras ont besoin de votre aide afin de ne plus avoir à lutter quotidiennement pour leur survie économique dans un environnement où leur statut de travailleuse informelle et de femme les rend extrêmement vulnérables à la violence et à la discrimination fondées sur le sexe.

 

Au Honduras, plus de 66 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et près de 60 % des personnes qui travaillent gagnent leur vie dans le secteur informel non agricole. Beaucoup de celles-ci sont des filles et de jeunes femmes dont les tâches consistent, entre autres, à effectuer des travaux domestiques, ramasser des ordures ou d’autres « tâches » qui ne sont pas réglementées. 

 

Malheureusement, le nombre de femmes assassinées chaque année au Honduras est effroyable. Le pourcentage de femmes qui sont mortes des suites d’actes de violence entre 2005 et 2012 a augmenté de 246,3 %. Les cas des femmes du secteur informel victimes de violence ou assassinées sont souvent non résolus ou ne font même pas l’objet d’une enquête.  

 

Aidez-nous à améliorer la vie des femmes et à mettre fin à la violence

 

En faisant un don aujourd’hui, vous soutenez nos initiatives visant à améliorer directement la vie des filles et des femmes âgées de 15 à 40 ans dans les régions de Cortés, Atlantida et Francisco Morazan au Honduras.

 

Grâce aux efforts déployés en collaboration avec les organismes communautaires de femmes et les syndicats de travailleuses, les programmes d’Alternatives accroissent les possibilités économiques de ces femmes et s’efforcent de mettre fin à la violence et à la discrimination dont elles sont victimes.

 

Votre soutien aidera Alternatives à :

  • permettre à plus de femmes de suivre des formations professionnelles. Notre objectif consiste à donner à quelque 2 500 filles et femmes une formation en entrepreneuriat, en communication, en gestion, en leadership, en alphabétisation et en droits fondamentaux ;
  • mettre au point des campagnes médiatiques afin d’élaborer des stratégies locales de développement économique qui amélioreront la vie des travailleuses du secteur informel ;
  • aider les groupes de la société civile à mieux défendre les droits des femmes en veillant à ce que les victimes de violence reçoivent des soins et des services de meilleure qualité.

Merci de faire un don à Alternatives aujourd’hui afin que ses initiatives aient une incidence positive sur la vie de certaines des filles et des femmes les plus vulnérables du Honduras. 

 

Donnez-leur la chance de construire un avenir libre de violence et riche en possibilités économiques.

Montant total
Credit Card Information
*
*
*
 
Nom et adresse de facturation
*
*
*
*
*
*
*
Captcha