Soutenez nos nouveaux projets

 

Alternatives a toujours tiré sa force de ses partenariats avec les mouvements populaires locaux et internationaux qui luttent pour un changement social.

Grâce à vous, nous sommes intervenus dans des domaines fondamentaux des droits de la personne, de la dignité humaine, de la justice sociale, ainsi que de la protection de l’environnement et du bien commun.

En 2018, votre aide financière nous a permis de :

  • soutenir des femmes journalistes, des hommes et des femmes qui militent pour la liberté de presse et la défense des droits de la personne qui ont été victimes de violence et de répression politique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord;
  • poursuivre les activités du Centre de récupération nutritionnelle de Port-au-Prince en Haïti qui offre des soins nutritionnels aux enfants et permet aux mères d’acquérir les compétences requises pour augmenter leurs revenus;
  • travailler dans un esprit de solidarité avec les communautés qui subissent les effets directs des changements climatiques et de l’extractivisme, notamment celles du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua et du Salvador, pour les aider à participer efficacement aux processus politiques dans leur pays.

Vos dons servant à financer notre travail constant en matière de solidarité démontrent que vous valorisez les solutions nouvelles qui émanent de la base.  Sans vous, il nous est impossible d'accroître notre force politique, qui s'appuie sur le maintien de partenariats horizontaux avec les personnes directement touchées par les changements climatiques, la répression politique, la violence sexiste et l’insécurité alimentaire.

Votre don nous permettra de financer nos nouveaux projets, parmi lesquels figurent :

  • un programme de formation professionnelle à l’intention des femmes qui travaillent dans le secteur non structuré au Honduras ;
  • un soutien tangible à plusieurs groupes féministes qui défendent les droits des femmes en Iraq ;
  • la création d’un observatoire sur la violence et les violations des droits de la personne des femmes journalistes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MOAN) ;
  • le déploiement d’un programme plurinational en ligne dédié à la promotion des droits de la personne.

L’organisme Alternatives se définit par ses relations. Il continuera à établir dans le monde entier des relations productives et fructueuses avec des mouvements populaires qui partagent une vision commune.

Votre don nous permettra de poursuivre notre collaboration avec des mouvements populaires des hémisphères nord et sud dans le but de soutenir de véritables solutions qui apporteront un changement positif en 2019.

Montant total
Credit Card Information
*
*
*
 
Nom et adresse de facturation
*
*
*
*
*
*
*
Captcha