Support our fight against child malnutrition in Carrefour-Feuilles

Eight years after the destructive earthquake of 2010, Haiti remains in a fragile state. The country is facing the lingering effects of a prolonged drought and Hurricane Matthew, resulting in a slowdown in agricultural activities, a general loss of income and a diminished food supply. Haiti has one of the highest levels of chronic food insecurity in the world, with more than half of its population affected. 22% of Haitian children suffer from chronic malnutrition.

Dignity for children and their mothers

Alternatives and the Association for the Promotion of Integral Family Health (APROSIFA) are spearheading an initiative to meet the urgent nutritional needs of more than 700 children experiencing extreme malnutrition in the Carrefour-Feuilles district of Port-au-Prince. Alternatives has developed several collective gardens to supply families with fresh food in this poor and densely populated district.

One of our achievements is a Nutritional Recovery Center. More than a health center, it is a place where young mothers between the ages of 15-25 can regain their dignity.  One of these young mothers is Nana.  She began to see her future differently after her stay at the Center.
Without a job, Nana could not feed her baby adequately and the child became critically malnourished. While at the Center, the baby was able to receive the full range of nutritional intervention care. As the baby was recovering, Nana participated in a program of activities for mothers. She learned how to practice urban agriculture in the integrated model garden at the Center and got tips about managing and meeting daily nutritional needs. Nana participated in workshops to find ways to generate alternative income, such as marketing urban garden products.
We need you!
It is essential that we continue to develop options for Carrefour-Feuilles families. Options like these are particularly important for young female heads of family like Nana, so that their families will no longer be malnourished.
Support us by putting your donation into action. Your support will further the development of our work in the health and urban agriculture sectors in solidarity with Haitian civil society working for a better future.

Credit Card Information
*
*
*
 
Billing Name and Address
*
*
*
*
*
*
*
Captcha

Soutenez notre lutte contre la malnutrition infantile à Carrefour-Feuilles

Huit ans après le séisme destructeur de 2010, Haïti se trouve dans une situation de fragilité qui perdure. Le pays fait face aux effets persistants d’une sécheresse prolongée et de l'ouragan Matthew qui se sont traduits par un ralentissement des activités agricoles, une perte générale de revenus et une offre alimentaire diminuée. Haïti a l'un des niveaux d'insécurité alimentaire chronique les plus élevés au monde, avec plus de la moitié de sa population qui en est affectée. 22% des enfants souffrent de malnutrition chronique.

Dignité pour les enfants et leurs mères

Alternatives mène une initiative avec l’Association pour la promotion de la Santé intégrale de la Famille (APROSIFA) visant à répondre aux besoins nutritionnels urgents de plus de 700 enfants en situation de dénutrition extrême dans le quartier de Carrefour-Feuilles à Port-au-Prince. C’est dans ce quartier pauvre et dense qu’Alternatives a développé au fil des années plusieurs jardins collectifs pour approvisionner en aliments frais les familles.

Parmi nos réalisations, un Centre de récupération nutritionnelle. Davantage qu’un centre de santé, c’est un lieu de dignité pour les mères, qui sont en majorité agées entre 15 et 25 ans. Parmi elles, on retrouve Nana, une jeune mère qui a commencé à entrevoir son avenir autrement, après son séjour au Centre.

Sans emploi, Nana n’arrivait plus à nourrir son bébé suffisamment et sa malnutrition a atteint un stade critique. Accueilli au Centre, son bébé a pu recevoir toute une gamme de soins offerts en intervention nutritionnelle. Pendant cette récupération, Nana a suivi le programme d’activités pour les mères. Elle a appris la pratique de l’agriculture urbaine dans le jardin modèle intégré au Centre et des astuces pour gérer et combler les besoins nutritionnels quotidiens. Nana a également participé à des ateliers pour trouver des revenus alternatifs, tel que la commercialisation de produits de jardins urbains.

Nous avons besoin de vous !

Il est primordial de continuer à développer les options des familles de Carrefour-Feuilles, en premier lieu des jeunes femmes cheffes de famille comme Nana, pour qu’elles n’aient plus à réduire leur consommation alimentaire ou celle de leurs enfants.

Appuyez-nous en mettant votre don en action. Vous soutenez un développement solidaire et nous aurons les moyens de continuer notre travail dans les secteurs de la santé et de l'agriculture urbaine aux côtés de la société civile haïtienne pour un avenir meilleur.

Carte de crédit
*
*
*
 
Nom et adresse de facturation
*
*
*
*
*
*
*
Captcha