CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Les derniers mois ont vu des femmes partout dans le monde se lever pour briser le silence sur la violence sexuelle. Le Time Magazine a même désigné pour sa traditionnelle couverture des personnalités de l’année ces femmes instigatrices de la campagne #MeToo #MoiAussi.

Si ce mouvement de femmes est inspirant, il doit aussi forcer un changement social. Car, partout dans le monde, il reste encore du chemin à faire pour mettre fin, une fois pour toutes, à une culture de violence qui cible principalement les femmes et les filles.

Depuis la création d’Alternatives en 1994, nous avons toujours cherché à soutenir, de manière concrète, les femmes et les hommes qui travaillent contre les différentes formes de violence liée au genre, y compris la violence sexuelle. Au fil des années, nous avons appuyé des centaines d’initiatives pour l’égalité des genres de par le monde.

En 2018, nous continuerons notre travail dans près d’une quinzaine de pays, de l’Afrique du Sud à la Palestine, en passant par les Philippines, la Bosnie, le Soudan, le Sri Lanka et la Colombie pour donner des outils concrets à des femmes de tous horizons — militantes des droits de la personne, enseignantes, journalistes, paysannes et même sages-femmes. Grâce à des formations, des ressources financières et matérielles, un appui technique ainsi qu’un accès à des réseaux de soutien, ces femmes seront en mesure de mieux prendre en charge leur émancipation, et celle d’autres femmes et filles de leurs collectivités.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous!

Aux Philippines, au Costa Rica et en Ouganda, nous soutiendrons des campagnes d’éducation qui visent à réduire la vulnérabilité des filles, des adolescentes et des femmes à la violence cybernétique et mettrons au point, avec nos partenaires, des outils innovants pour faire de la technologie un moyen d’émancipation.

Au Cameroun, en Colombie et en Malaisie, nous formerons de jeunes femmes aux outils informatiques et à la sécurité numériques afin de les encourager à choisir des carrières dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC), et à ainsi améliorer leur situation économique, si essentielle à leur autonomisation.

Au Sri Lanka, nous travaillerons avec des populations côtières pour produire des stratégies médiatiques visant à rallier le pays contre la violence vécue par celles qui ont été déplacées par la guerre.

En 2018, joignez-vous à nous pour aller au-delà du « mot-clic » ! Votre don aidera à multiplier et à renforcer chacune de ces actions si fondamentales à la lutte contre les inégalités des genres. Car il est grand temps que cesse enfin cette violence immonde.

Faites un don aujourd'hui!

Information de la carte de crédit
*
*
*
 
Nom et adresse de facturation
*
*
*
*
*
*
*
Captcha