ELLES ONT BESOIN DE VOTRE SOLIDARITÉ

Alternatives est active en Iraq, Jordanie, Liban et Soudan, des pays où la violence actuelle et les séquelles de conflits récents éclipsent encore les processus de démocratisation et de développement. Là-bas, les femmes en général, mais plus encore celle actives dans les médias sont confrontées à des difficultés parce que leurs sociétés ne considèrent pas toujours leurs points de vue comme acceptable ou remet même en question leur seule présence dans la sphère publique.

Au Soudan par exemple, on a de plus en plus recours à la violence sexuelle pour dissuader les femmes de prendre la parole en public. En Iraq, le sectarisme aggrave considérablement les conditions de travail des journalistes. Partout dans la région, les femmes journalistes sont souvent la cible de campagnes de dénigrement qui peuvent les réduire au silence et qui contribuent à la marginalisation de leur travail et des enjeux qu’elles couvrent.

Quelle incidence d’importance pouvez-vous avoir sur la situation de femmes journalistes qui sont aux prises avec une culture profondément teintée de violence sexuelle et sexiste?

Les organismes communautaires locaux avec lesquels nous travaillons savent que les femmes journalistes peuvent apporter une compréhension plus globale des situations et peuvent fournir des informations essentielles permettant d’élaborer des politiques et de former l’opinion publique. Les programmes d’Alternatives soutiennent ces organismes en renforçant la capacité des femmes journalistes à rendre compte de la violence sexiste.

Ainsi, votre soutien à Alternatives se révélera utile pour prévenir efficacement la violence sexuelle en remettant en question les comportements sexistes.

Le gouvernement du Canada a récemment adopté une nouvelle politique d’aide internationale féministe. Dans la même veine, je vous invite à vous unir à Alternatives pour défendre les droits des femmes et, plus particulièrement, ceux des femmes journalistes. Votre don, cumulé à ceux de nombreuses autres personnes généreuses, aidera à accroître la sécurité des femmes et des filles et à assurer la protection de leurs droits en Iraq, en Jordanie, au Liban et au Soudan.

Nous sommes d’avis que tout doit être mis en œuvre pour donner aux femmes des chances égales dans les quatre pays où notre programme est mis en place. De forts liens de solidarité sont nécessaires pour résister à la violence. C’est la raison pour laquelle je fais appel à votre solidarité et à votre générosité.

Information de la carte de crédit
*
*
*
 
Nom et adresse de facturation
*
*
*
*
*
*
*
Captcha