ELLES ONT BESOIN DE VOTRE SOLIDARITÉ

 Soutenez le travail d’Alternatives avec les communautés autochtones – les femmes notamment - du Guatemala, grandement affectées par les conflits suscités par l’industrie minière internationale.

Au Guatemala, le programme d’Alternatives permet de fortifier le travail de ces militantes face à la pollution de l’eau et de la terre causées par les activités extractivistes. Notre engagement a permis de créer un fonds d’appui pour la défense légale des défenseur.e.s des droits humains. Ce fonds permet de soutenir les dirigeant.e.s associatifs - la plupart du temps des femmes - qui protestent contre les activités minières et sont la cible de menaces voire même d’attaques, souvent dans la plus pure impunité.

En plus de notre Fond légal, Alternatives tient là-bas des activités de formation en économie solidaire qui permettent de subvenir aux besoins alimentaires des communautés. Les femmes partenaires de nos projets à Asuncion Mitra ont mis sur pied un centre de recyclage des produits organiques et font la promotion de jardins familiaux pour lutter contre les problèmes de dénutrition dans la communauté.

Votre appui contribue à nous permettre d’aider ces femmes à déployer de nouvelles initiatives sociales leur permettant de contrer les 1001 problèmes entrainés par la dégradation injuste de leur environnement.

Faites un don aujourd'hui!

Information de la carte de crédit
*
*
*
 
Nom et adresse de facturation
*
*
*
*
*
*
*
Captcha